Comment faire une simulation de portage salarial en France ?

Le portage salarial est un mécanisme très bénéfique pour les personnes qui travaillent de façon indépendante puisque cela va faciliter la gestion de leurs revenus et elles seront capables de bénéficier de la sécurité sociale et d’une retraite.

Aujourd’hui, il existe en France un très grand nombre d’entreprises de portage salarial et chacune impose des frais et des conditions différentes et pour être capable de déterminer la meilleure offre, il est très important de faire une simulation.

Ainsi, vous devez savoir quelles sont les étapes à suivre pour trouver et utiliser un simulateur de portage salarial en ligne. Alors, quelle est la meilleure simulation de portage salarial en France ?

Quel est le principe d’une simulation de portage salarial en France ?

En étant entrepreneur, vous aurez une plus grande liberté pour gérer votre temps et votre rémunération sera proportionnelle à la qualité des prestations que vous proposez, contrairement à un salarié qui sera obligé de respecter un emploi du temps fixé par son employeur en plus d’une rémunération qui est généralement non satisfaisante. Cependant, il faut savoir que pour être capable de faire une activité de façon indépendante en France, il faudra effectuer plusieurs démarches administratives pour faire la déclaration afin de payer les impôts et dans certains cas, vous serez obligé de créer une auto-entreprise.

Si vous cherchez à éviter toutes ces contraintes, sachez que la meilleure solution est d’opter pour une entreprise de portage salarial, car celle-ci va se charger de la gestion de vos revenus.

Pour cela, un contrat de travail sera établi entre vous et l’entreprise de gestion et vous allez recevoir un salaire mensuel déterminé en fonction de votre chiffre d’affaires. De cette façon, vous serez considéré comme un employé et donc, vous pourrez bénéficier de tous les avantages des salariés comme la retraite et la sécurité sociale tout en préservant les avantages du travail indépendant. De plus, la société de portage salarial va se charger de toutes les démarches administratives concernant les impôts et les cotisations dans les différentes instances.

Ainsi, il faut savoir que le portage salarial prend en compte plusieurs paramètres liés à votre activité et les frais de gestion appliqués ne sont pas les mêmes chez tous les prestataires et pour cette raison, il est conseillé de faire une simulation avant de commencer votre portage. Cette étape consiste à l’utilisation d’un simulateur qui est un instrument informatique de calcul et qui prend en considération tous les frais de gestion et tous les éléments de vos revenus.

Quel est le meilleur simulateur de portage salarial en France ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre l’intérêt de la réalisation d’une simulation de portage salarial avant de choisir votre entreprise de gestion. Premièrement, la simulation vous permet d’estimer de façon approximative le salaire que vous allez recevoir de la part des sociétés de portage salarial et ceci vous permettra d’évaluer l’effet de cette prestation sur vos revenus. D’un autre côté, il faut savoir qu’il n’existe pas un tarif fixe appliqué par toutes les entreprises de gestion, ce qui veut dire que le simulateur vous permettra d’avoir une meilleure idée sur l’impact des frais de gestion et donc vous serez capable de comparer les différentes offres pour souscrire celle qui répond à toutes vos exigences.

Aujourd’hui, la réalisation d’une simulation de portage salarial est une opération très facile, parce qu’il vous suffit de consulter l’une des nombreuses plateformes qui proposent ce genre de services. En effet, en effectuant une petite recherche sur internet, vous allez trouver plusieurs sites web qui mettent à votre disposition des simulateurs très performants et pour les utiliser, vous n’avez qu’à mentionner les caractéristiques de votre activité et la somme de vos revenus ainsi que les frais de gestion de l’entreprise de portage salarial qui vous intéressent. Pour vous aider, voici ci-dessous une liste des meilleures plateformes que vous vous pouvez consulter pour faire une simulation de portage salarial en France :

  • Portageo ;
  • Didaxis ;
  • STA Portage ;
  • Cegelem ;
  • Admissions.fr ;
  • ITG ;
  • Webportage ;
  • ABC Portage ;
  • OpenWork ;
  • 2i Portage.

Aujourd’hui, vous pourrez très facilement trouver plusieurs plateformes qui vous permettent de faire une simulation de portage salarial en France et ceci vous permettra de comparer les différentes entreprises de gestion pour déterminer celle qui propose la meilleure offre.