Pourquoi faire une simulation de portage salarial gratuite ?

Travailler de façon indépendante est le rêve de plusieurs employés à cause des différents avantages que peut apporter ce genre de travail en termes de rémunération et de temps. En effet, si vous travaillez pour votre compte, vous aurez plus de liberté pour fixer votre emploi du temps et vous aurez plus de chances pour gagner plus d’argent.

Cependant, être salarié comporte aussi plusieurs avantages comme la sécurité sociale et la retraite, mais il faut savoir qu’il existe aujourd’hui une solution qui permet à un indépendant de bénéficier toutes ces prestations, il s’agit du portage salarial, mais avant de se lancer, il serait très judicieux de faire une simulation. Alors, en quoi consiste une simulation de portage salarial gratuite ?

Qu’est-ce qu’une simulation de portage salarial gratuite ?

Dans le monde du travail, vous aurez deux choix principaux, soit être salarié ou indépendant et chaque forme a ses propres caractéristiques. Le salarié bénéficie de plus de garantie, car sa rémunération mensuelle est assurée dans toutes les circonstances et en plus de ça, il bénéficie de plusieurs prestations comme la sécurité sociale, la retraite et les congés rémunérés ainsi que les congés maladie en cas de besoins.

Néanmoins, si vous êtes employé dans une entreprise privée ou dans une instance étatique, vous n’aurez pas la liberté de fixer votre emploi du temps, sans oublier que votre rémunération est déterminée par l’employeur, ce qui veut dire que vous pouvez travailler pendant plusieurs heures chaque journée en recevant un salaire qui ne vous satisfait pas.

D’un autre côté, si vous travaillez de façon indépendante, vous aurez une plus grande liberté pour fixer vos heures de travail et vous allez être rémunéré selon la prestation proposée, ce qui veut dire que vous avez plus de chances pour gagner des sommes importantes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’en étant indépendant, vous risquez de ne pas trouver des clients pour vendre vos services ou vos produits et dans ce cas, vous pourrez passer des longues périodes sans réaliser des revenus.

De plus, vous n’allez pas avoir accès aux différentes prestations dont bénéficient les salariés comme les congés, la retraite et la sécurité sociale. Pour cette raison, il faut savoir qu’il existe une solution qui permet aux indépendants d‘être considérés comme des salariés, tout en gardant leur liberté.

Une entreprise de portage salarial propose à ses clients la gestion de tous leurs revenus en échange d’une rémunération mensuelle et le rôle de la simulation est de vous permettre d’estimer vos revenus dans ce mécanisme ainsi que la somme des prestations dont vous allez bénéficier.

Pourquoi opter pour une simulation de portage salarial gratuite ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre le principe et le fonctionnement d’un simulateur de portage salarial qui est un outil informatique très bénéfique. En utilisant les services d’une entreprise de portage salarial, vous allez bénéficier d’un salaire mensuel fixé en fonction de vos revenus. Ce prestataire va se charger de toutes les démarches nécessaires pour vous permettre de bénéficier d’une sécurité sociale et d’une retraite.

Ce qui veut dire que vous serez indirectement employé par l’entreprise de gestion, car vous allez établir un contrat de travail avec cette dernière. En échange de ces prestations, la société de portage salarial va déduire un montant qui varie entre 5 et 10 % de vos revenus et pour cette raison, avant de faire votre suscription, il faut faire une estimation de précise de vos dépenses et vos revenus. Pour ce faire, sachez qu’il est possible aujourd’hui de faire une simulation de portage salarial gratuite afin d’avoir une meilleure idée sur les caractéristiques de cette prestation et pour juger si elle sera bénéfique pour votre activité.

Il existe désormais plusieurs plateformes sur le web qui vous permettent de faire une simulation gratuite de votre futur portage salarial en prenant en compte de nombreux paramètres comme :

  • le chiffre d’affaires mensuel ;
  • les frais de mission ;
  • les frais de kilométrage ;
  • les dépenses de fonctionnement.

Si vous travaillez de façon indépendante, opter pour un portage salarial est une mesure qui peut vous apporter un très grand nombre d’avantages, mais pour avoir plus de certitudes, vous pouvez faire une simulation gratuite en ligne en consultant certaines plateformes.